TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

« LA VIRÉE DE CONTRECOEUR » AURA LIEU LE 12 AOÛT

A+ A- A

La Virée de Contrecœur qui devait avoir lieu le 3 juin dernier se déroulera finalement le 12 août prochain, et ce, dans le cadre des Diableries de Contrecœur. Cette excursion en canot, kayak et rabaska est l’occasion idéale de passer du temps en plein air en famille et entre amis. Venez découvrir sous un nouvel angle le magnifique fleuve Saint-Laurent et l’archipel des îles de Contrecœur.

Nouvelle date, même formule!
Les participants sont attendus au parc François-De Sales-Gervais (quai municipal), situé derrière la mairie, dès 7 h. Le départ aura lieu vers 9 h et l’activité durera approximativement deux heures. Le parcours comprend une virée dans la Réserve nationale de faune des îles de Contrecœur. Des membres du comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) des Seigneuries seront présents sur les lieux pour répondre aux questions fauniques et floristiques des rameurs. Des guides accompagneront les participants et l’équipe de GC Aventures assurera leur sécurité tout au long du parcours.

Les participants sont ensuite invités à se rendre sur le site du festival des Diableries de Contrecœur, au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes), dès 12 h. Sur place : animation pour toute la famille, skate fest, promenade des artisans, foire commerciale, kiosques à hot dogs, blés d’Inde, bières de microbrasserie, et plus encore!

Pour vous inscrire à la Virée de Contrecœur, rendez-vous sur le https://lepointdevente.com/billets/cuc170813001. Le coût d’inscription (taxes en sus) qui comprend une bouteille d’eau et une collation, est de 10 $/adulte, 5 $/enfant et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. L’inscription est payable en ligne et par carte de crédit seulement (VISA et MASTERCARD).

Un service de location de canots, de kayaks et de rabaskas est également disponible lors de l’inscription en ligne.

Pour obtenir plus de renseignements sur cette activité, composez le 450 587-5750 (Bureau accueil touristique de Contrecœur).