TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Une bière brassée en l’honneur d’Antoine Pécaudy pour l’Événement MICROS 2018

A+ A- A

Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecœur, vous invite à l’Événement MICROS le 7 juillet 2018 dès 13 h au Parc Cartier-Richard situé à côté de la Maison Lenoblet-du-Plessis, 4752, route Marie-Victorin à Contrecœur.

Le 7 juillet dès 13 h, dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de Contrecœur, le parc Cartier-Richard (4752, Marie-Victorin) se transforme pour accueillir les microbrasseries du Québec à l’occasion de l’Événement MICROS 2018. Pour assurer une ambiance musicale festive tout au long de la journée, des groupes et musiciens très appréciés dans la région dont Marie-Pier Gamache, Voodoo Jazz, Les Mouches du capitaine, Got Time, Yann Arseneault et Jany Provost se succèderont sur scène. Pour en savoir plus, il est possible de suivre l’évolution de la programmation via le site Internet : www.culturec.net ou sur la page facebook de l’Événement MICROS.

 

Une brasserie de Rouyn-Noranda fait un cadeau à Antoine Pécaudy

Huit microbrasseries (Broadway, Dunham, Lagabière, Loup Rouge, Microbrasserie du Lac St-Jean, Moulin 7, St-Ambroise et Trèfle Noir) et un vignoble seront sur place pour faire découvrir leurs brassins. « La première microbrasserie à avoir confirmé sa présence, c’est Le Trèfle Noir de Rouyn-Noranda : ils nous ont même offert de brasser une bière spécialement pour l’Événement MICROS. Ce sera une bière de type Lager : tout ce qu’il y a de plus délicat et rafraîchissant pour une belle journée de dégustation de bières de microbrasseries québécoises en plein air » nous explique avec passion Anne Claude Thivierge, experte locale en bières de microbrasserie. « Nous avons nommé la bière « Le Talon d’Antoine » en hommage à Sieur Antoine Pécaudy qui fête ses 350 ans à Contrecœur, mais aussi pour souligner le rôle de l’intendant Jean-Talon de qui il reçut sa seigneurie et le créateur de la première brasserie en Canada » ajoute celle qui conseille depuis quelques années les amateurs de bières au Dépanneur Maxi de Contrecœur et lors des 5 à 7 MICROS de la Maison Lenoblet-du-Plessis.

 

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur  

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, des organismes locaux dynamiques et à la contribution de la Ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires. La programmation des activités est disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/programmation/. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

Au sujet de Culture C

Culture C est un organisme à but non lucratif dont la mission est de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La grande majorité de ses activités s’articule autour de la Maison Lenoblet-du-Plessis, siège social de l’organisme et principal lieu de diffusion. Riche d’une expérience de plus de trente ans dans la réalisation d’expositions, l’interprétation du patrimoine et l’organisation d’activités diverses, Culture C propose une programmation culturelle à l’année en plus d’assurer la gestion d’une boutique offrant les créations de près d’une trentaine d’artistes et d’artisans de la région.

 

-30 –

Source

Martine Lizotte

350e anniversaire de Contrecoeur

514 916-0225

Source et information

René Laprade, Président du C.A.

Corporation du 350e anniversaire de Contrecœur

514 402-5596

 

Gabriel Laprade

Directeur

Culture C

450 587-5750

 

Guillaume Désilets-Ducharme

Président du C.A.

Culture C

450 587-5750