TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Le sentier du parc Barbe-Denys-De La Trinité est maintenant accessible!

A+ A- A

Bonne nouvelle! Le sentier du parc Barbe-Denys-De La Trinité a été damé. Il est donc maintenant accessible à toute la population!

Vous pouvez en profiter allègrement pour aller y marcher seul, en famille, entre amis et même avec votre animal de compagnie qui doit être toujours en laisse. Ces sentiers accueillent également les amateurs de vélo d’hiver (fatbike).
Le parc Barbe-Denys-De La Trinité est une zone de conservation protégée d’environ 5,3 millions de pieds carrés qui permet à nos citoyens de jouir d’un parc naturel et facilement accessible pour tous.

L’entrée principale de ce parc nommé ainsi en l’honneur de Barbe Denys, l’épouse d’Antoine Pécaudy, le fondateur de Contrecœur, est située au bout de la rue des Ormes.

Les travaux pour la création d’un réseau de sentiers multiusages dans le parc Barbe-Denys-De La Trinité vont bon train. En 2020, la Ville de Contrecœur poursuivra l’installation de la signalisation (des indications Vous êtes ici et des flèches) et de mobilier urbain et à terme, les sentiers du parc auront, été reboisés et on y retrouvera des aménagements agroforestiers ainsi que des panneaux d’interprétation.

Ce projet, rappelons-le, est un legs initié et piloté par Contrecœur 350 ans de fierté. En plus de la Ville, trois entreprises majeures se sont jointes à ce projet : ArcelorMittal, Grantech et le Port de Montréal. Les démarches ont été entamées en collaboration avec une firme spécialisée en environnement pour amorcer un projet qui s’échelonnait sur plusieurs années.

Source : Ville de Contrecœur