TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

Une Fête des flocons pas comme les autres!

A+ A- A

Soirée fantastique dans un sentier magique

suivie d’une journée joues rouges

Ça y est, l’année 2018 est entamée et s’amorcent maintenant les premières activités de la programmation du 350e anniversaire de Contrecœur. Alors que certaines activités de la programmation sont complètement nouvelles, d’autres n’en sont pas à leur première édition et se voient bonifiées à l’occasion des festivités entourant la fondation de la Ville. Pour les premières dates au calendrier, nous avons justement droit à une nouvelle activité suivie d’une journée d’activités bonifiée.

Depuis 11 années, l’équipe du Parc régional des Grèves organise la Fête des flocons qui se déroule toujours lors du troisième dimanche du mois de janvier.

Les résidents de Contrecœur et des environs sont conviés sur un des plus beaux sites naturels de la région pour une soirée suivie d’une journée toutes deux remplies de surprises à l’occasion de la Fête des flocons, édition 350e.

Samedi 20 janvier de 17h à 22h (NOUVELLE ACTIVITÉ)

Une balade nocturne où petits et grands seront transportés dans un monde fantastique de contes et de légendes. Un éclairage féérique et animé tout au long d’un parcours d’environ un kilomètre saura constituer un décor jamais vu encore à Contrecœur et créer des souvenirs pour tous. Une occasion unique de vivre une expérience haute en lumière! Repas BBQ – burgers de porc effiloché, saucisses européennes et autres ($) – bar ($), chocolat chaud et guimauves disponibles sur place à compter de 17h.

Dimanche 21 janvier de 10h à 16h (ACTIVITÉ BONIFIÉE)

Joues rouges assurées pour toute la famille à la suite d’une journée incluant glissade, traineaux à chiens ($), raquette, patinoire, ski de fond, yoga hivernal, carrousel de poneys, présence d’Antoine Pécaudy (fondateur de la ville de Contrecœur) et de Bouclette et autres animations diverses, etc. Une Fête des flocons vraiment pas comme les autres!

Habillez-vous chaudement et emmenez votre famille et vos amis pour profiter des joies de l’hiver dans un environnement nature à quelques pas de la maison!

Pour en savoir plus sur la fin de semaine du 20 et 21 janvier 2018 au Parc régional des Grèves, visitez www.coloniedesgreves.com ou composez le 450 742-4767. Pour en savoir davantage sur les festivités prévues tout au long de l’année 2018, les citoyennes et les citoyens peuvent consulter le site internet http://350contrecoeur.ca/ ou et s’abonner au fil d’information Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

Au sujet du 350e anniversaire de Contrecœur

Les Fêtes du 350e anniversaire sont rendues possibles grâce à un comité de bénévoles, une série d’organismes locaux dynamiques et à la contribution de la ville de Contrecœur, ArcelorMittal et Grantech partenaires principaux, Patrimoine Canadien, Caisse Desjardins de Contrecœur-Verchères, le journal La Relève, le Syndicat des Métallos/Fonds de solidarité du Québec FTQ ainsi que plusieurs autres partenaires.

La programmation des activités de l’hiver est déjà disponible sur le site internet de la Corporation à l’adresse http://350contrecoeur.ca/ et le reste de la programmation sera dévoilée tout au long de l’année avec la collaboration de divers médias. Il est aussi possible de s’abonner au fil d’information sur Facebook : https://www.facebook.com/350Contrecoeur/

 

Au sujet de la Colonie des Grèves

La Colonie des Grèves de Contrecœur est un organisme à but non lucratif fondé en 1912. Aujourd’hui, elle est la plus ancienne colonie de vacances francophone toujours en fonction en Amérique du Nord. Ouverte à tous à l’année, en plus de ses programmes de camps et de services d’animation pour enfants, elle accueille les enfants, les familles et les groupes dans un site enchanteur comprenant une pinède centenaire, sur les grèves du Saint-Laurent.

 

Au sujet du Parc régional des Grèves

Le Parc régional des Grèves est un parc accessible à tous, dans un espace naturel exceptionnel. Ce parc, appelé à devenir un laboratoire et une vitrine sur des expériences innovantes de développement durable et de technologies vertes, vise aussi la réappropriation de cet espace par la population locale.

 

-30-

Source

Martine Lizotte

Gestionnaire de projets

350e anniversaire de Contrecœur

514 916-0225

  Information

René Laprade, Président du C.A.

Corporation du 350e anniversaire de Contrecœur

514 402-5596

 

Nancy Annie Léveillée, Directrice générale

Colonie des Grèves

450 742-4767

 

Pierre Noël, Directeur général

Parc régional des Grèves

450 780-5731