TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

L’événement MICROS 2018

A+ A- A

Date / Heure
Date(s) - 07 Juil 2018
13h00 à 21h00


L’Événement MICROS : bières et musique en plein air

 

Contrecœur accueillera huit microbrasseurs québécois et plusieurs musiciens de la région le 7 juillet, dès 13 h, dans le cadre de l’Événement MICROS 2018 : bières et musique en continue pour célébrer le 350e anniversaire de la ville de Contrecœur. La fête se veut familiale : il y aura de l’animation ambulante pour les jeunes.  De plus, une offre de breuvages sans alcool est prévue et des hot dog européens et réguliers seront cuits sur place.

 

Culture C en a fait l’annonce officielle lors du dernier 5 à 7 MICROS de la saison : ces rencontres de découvertes auditives et gustatives à la Maison Lenoblet-du-Plessis qui ont connu un succès instantané dès leur création il y a deux ans. « Quand nous avons commencé les 5 à 7 MICROS, nous ne pouvions nous douter que ça allait créer un tel engouement », explique Gabriel Laprade, directeur de Culture C, « maintenant, les gens arrivent à partir de 15 h 30 pour s’assurer d’avoir une place ».

 

C’est dans ce contexte qu’a émergé l’idée d’organiser l’Événement MICROS : une journée complète de musique live et de dégustation de bières de microbrasserie en plein air ! Il faut dire qu’avec les fêtes du 350e anniversaire de la ville de Contrecœur, il s’agissait d’un moment propice pour ce type d’activités à la fois festives et rassembleuses. Le parc Cartier-Richard s’est rapidement imposé comme le lieu idéal pour recevoir l’événement. « Avec sa promenade qui donne directement sur le fleuve Saint-Laurent, ses grands arbres qui assurent l’ombre aux visiteurs, sa scène extérieure permanente et son immense foyer central, on ne pouvait espérer trouver un meilleur endroit », ajoute M. Laprade.

 

Huit microbrasseurs réputés et plusieurs musiciens appréciés

 

Grâce à une belle collaboration avec le Dépanneur Maxi de Contrecœur, huit microbrasseries ont accepté de venir servir et commenter leurs bières. Il y aura Broadway, Dunham, Lagabière, Loup Rouge, Microbrasserie du Lac St-Jean, Moulin 7, St-Ambroise et Trèfle Noir qui a même offert de brasser une bière spéciale pour l’occasion. Le vignoble Le Domaine du Fleuve de Varennes sera aussi présent pour faire découvrir ses produits aux amateurs de vin.

 

Pour assurer une ambiance musicale festive tout au long de la journée, des groupes et musiciens très appréciés dans la région se succèderont sur scène, notamment Marie-Pier Gamache, qui a enflammé les radios du Québec l’an dernier avec son succès Comme l’été. Notons aussi la présence de Yann Arseneault et son « Roadtrip band », de la chanteuse Jany Provost et des groupes Voodoo Jazz, Got Time et Les Mouches du Capitaine. Vous pouvez d’ailleurs consulter l’horaire des spectacles en vous rendant au www.culturec.net ou sur la page facebook de l’Événement MICROS.

 

L’entrée sur le site est gratuite et le verre de l’événement, au coût de 5 $, comprend une dégustation de bière. Le parc Cartier-Richard est situé au 4752, route Marie-Victorin, à Contrecœur.

 

-30-

 

Source : Gabriel Laprade, Directeur de Culture C, 450 587-5750