TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

La Colonie des Grèves

A+ A- A

Fondée en 1912, la Colonie des Grèves de Contrecœur est la plus ancienne colonie de vacances francophone en Amérique du Nord. En tant qu’OBNL, sa mission est d’offrir un endroit de loisirs et de culture à tous les enfants et à leur famille, pour qu’ils puissent pleinement se développer et s’épanouir, sans égard à leur situation économique,

En plus de ses programmes de camp de vacances pour enfants et de camp familial, la Colonie des Grèves de Contrecœur accueille à l’année les familles, les associations, les entreprises et les groupes en tout genre pour des locations de salles ou d’hébergement. Que ce soit pour un mariage, un party de bureau, un souper de Noël ou une fin de semaine entre amis, la Colonie est le lieu de rencontre idéal.

En tant qu’accueil du Parc régional des Grèves pour la ville de Contrecœur, il est également possible de profiter gratuitement du site des Grèves pour une promenade en forêt ou sur le bord du fleuve ou jouer dans les modules d’hébertisme. L’hiver, la Colonie des Grèves offre les services de location de ski de fond et de raquettes, alors que l’été, les samedis et dimanches, il est possible de louer les canots sur le fleuve ou d’avoir accès à la piscine.

Pour plus d’informations, visitez le site de la Colonie des Grèves ainsi que leur page Facebook.

 

Horaire accueil Contrecœur

Lundi au jeudi : 8 h 30 à 17 h 00

Vendredi : 8 h 30 à 20 h 00

Samedi et dimanche : 9 h 00 à 17 h 00

Du 25 juin au 1er septembre,

la Colonie des Grèves est ouverte au public que les samedis et dimanches.

 

Coordonnées       

10 350, route Marie-Victorin

Contrecœur (Québec) J0L 1C0

Tel : 450-742-4767

Sans frais : 1-800-368-0168

info@coloniedesgreves.com

 

Itinéraire à partir de Montréal

Via l’autoroute 30 Prendre la sortie 135, tourner à gauche sur le Chemin du Golf. Tourner à gauche sur la route Marie-Victorin. L’entrée principale de la Colonie sera à votre droite au premier feu de circulation.

 

Via la route 132 depuis Contrecoeur

À environ 12 kilomètres du centre-ville de Contrecœur, l’entrée principale sera à votre gauche au troisième feu de circulation après le centre-ville.

Via le transport en commun À partir du terminus de Longueuil, Prendre le circuit700 du service CITSorel-Varennes.