TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

1500 visiteurs et un succès macro pour la deuxième édition de l’Événement MICROS à Contrecœur

A+ A- A

Le 6 juillet dernier, la deuxième édition de l’Événement MICROS, organisée par Culture C en collaboration avec le Contrecœur touristique et le Dépanneur MAXI (Au Coin Des Picoleurs), s’est tenue au parc Cartier-Richard de Contrecœur. Les visiteurs ont pu découvrir des bières de 15 microbrasseurs québécois, un distilleur, un vignoble ainsi que trois camions de cuisine de rue. Pour assurer une ambiance musicale festive durant toute la journée, des groupes et des musiciens très appréciés dans la région et d’envergure provinciale se sont succédé sur scène. Un spectacle de musique destiné au public jeunesse et une série d’activités familiales ont fait de cette deuxième édition un événement réussi à saveur familiale.

« Bien que Culture C organise depuis quelques années les 5 à 7 micros les vendredis du printemps et de l’automne, l’Événement MICROS a vu le jour l’année derrière. Il a été propulsé par les fêtes entourant le 350e anniversaire de Contrecœur. La population de Contrecœur nous a demandé de produire une 2e édition de l’événement cette année et on peut dire qu’avec 1500 visiteurs durant la journée, les citoyens étaient au rendez-vous. L’équipe de bénévoles derrière l’événement peut être fière de créer des occasions de médiation culturelle aussi populaires », a indiqué Guillaume Ducharme Désilets, président du conseil d’administration de Culture C.

La coordonnatrice de l’événement pour Culture C, Anne Claude Thivierge ajoute : « puisque l’événement repose grandement sur le travail volontaire de bénévoles, il est difficile de se prononcer sur la possibilité de produire une troisième édition l’année prochaine, mais nous y rêvons, c’est certain! »

« L’Événement MICROS est une belle fête familiale qui prend sa place dans une communauté de gens curieux de découvrir de nouvelles saveurs », a affirmé Isabelle Chrétien, propriétaire du Dépanneur MAXI de Contrecœur et partenaire active de l’événement.

Jocelyn Fiset, directeur général de Culture C se réjouit pour sa part non seulement du succès de l’événement, mais de la collaboration de différents partenaires pour sa réalisation. « Les relations développées entre Culture C et le Dépanneur MAXI de Contrecœur depuis quelques années portent leurs fruits ».

« Nous sommes très heureux du succès remporté par l’Événement MICROS. Il permet aux gens de se rassembler et de s’amuser en plus de leur donner l’occasion d’admirer et de découvrir les attraits de ce parc riche d’histoire doté d’un accès magnifique au fleuve. Cette activité met à l’honneur la musique et les groupes locaux tout en donnant l’opportunité aux enfants de jouer dans des espaces amusants et de participer à des jeux. Il est important de souligner le travail des bénévoles, des organisateurs et de leurs partenaires qui s’investissent afin d’offrir un événement de cette qualité à nos citoyens et citoyennes de Contrecœur. On espère que l’événement sera de retour et continuera longtemps d’animer notre milieu de vie! », a souligné la mairesse de Contrecœur, Maud Allaire.

 

Au sujet de Culture C

Culture C est un organisme à but non lucratif dont la mission est de réaliser, animer et développer une offre culturelle axée sur la démocratisation, la participation universelle et la médiation culturelle. La grande majorité de ses activités s’articule autour de la Maison Lenoblet-du-Plessis, siège social de l’organisme et principal lieu de diffusion. Riche d’une expérience de plus de trente ans dans la réalisation d’expositions, l’interprétation du patrimoine et l’organisation d’activités diverses, Culture C propose une programmation culturelle à l’année en plus d’assurer la gestion d’une boutique offrant les créations de près d’une trentaine d’artistes et d’artisans de la région.

 

-30 –

 

Source :

Jocelyn Fiset, Directeur de Culture C, 450 587-5750

 

Information :

Anne Claude Thivierge, coordonnatrice des Événements MICROS, 514 772-7398