TÉLÉPHONE: 450-587-5901 | HEURES D'OUVERTURE

CONCOURS PHOTO | AOÛT : LA FLORE

A+ A- A

PARTICIPEZ ICI.

Dans le cadre du 350e anniversaire de la Ville de Contrecœur, le Contrecœur touristique, conjointement avec la Corporation du 350e anniversaire, a lancé un concours de photos ayant pour thème « Ma ville, mon histoire, mon fleuve … » Jusqu’au 1er mai 2018, les citoyens sont invités à témoigner de leur fierté envers leur ville en soumettant des photos mettant en valeur Contrecœur sous ses attraits touristiques et patrimoniaux. Pour ce faire, la Ville suggère divers thèmes aux citoyens, pour les guider dans cette activité artistique. Chaque mois, un thème différent sera mis de l’avant.

AOÛT: LA FLORE

Ce mois-ci, capturez la richesse de la flore qui se retrouve sur notre territoire. Mettez en valeur la Dame de Pécaudy, emblème floral de Contrecœur, les nombreux aménagements paysagers qui vous entourent ou les plus beaux jardins de la Ville. Faites aller votre imagination et envoyez-nous vos plus beaux clichés!

SEPTEMBRE : les couchers de soleil
OCTOBRE : l’automne et ses couleurs
NOVEMBRE : l’architecture et les bâtiments historiques
DÉCEMBRE : la magie de Noël
JANVIER : les activités hivernales
FÉVRIER : les traditions et le savoir-faire de chez nous
MARS : l’industrie et les commerces
AVRIL : la faune

*Notez bien que ces thèmes ne sont proposés qu’à titre indicatif, les sujets de photographies sont libres et celles-ci peuvent être soumises à tout moment.

La Ville de Contrecœur procédera à l’achat des photos des gagnants de chaque catégorie et les mettra en valeur, notamment en les affichant fièrement à la mairie. Un panier cadeau sera également tiré au hasard parmi les participants du concours. Pour plus de renseignements sur les catégories, les critères de sélection, les règlements du concours ou les prix à gagner, rendez-vous ICI.